Flash infos

  • // Bonne rentrée à tous !
  • // venez vite vous inscrire !
  • // Bienvenue sur le nouveau site de l'IDEE
caligraphie
< Retour

vous êtes ici : Accueil > Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Université Populaire IDEE à Belfort, cours de langues, conférences

Les valeurs de l’IDEE UP

 

Héritier d’un mouvement né à la fin du XIXe siècle, l’IDEE, Université Populaire, a pour vocation et volonté de contribuer à l’orientation, l’éducation et la formation tout au long de la vie. Il participe au développement de la vie associative locale.

 

Les moyens de l’association permettent d’atteindre les objectifs suivants :

 

Ÿ Favoriser l’accès à la culture et aux échanges, enrichir l’éducation générale grâce à un programme de conférences « grand public » (accessible à tous et sans condition d’adhésion) traitant des sujets d’actualité très diversifiés.

 

Ÿ Favoriser la formation pour une meilleure adaptation des personnes à leur vie sociale et professionnelle.

 

Ÿ Soutenir l’exercice d’une citoyenneté active grâce au lien social et à des actions de mixité sociale et culturelle : conférences en EHPAD (Établissement d’hébergement  pour les personnes âgées dépendantes), en Maisons de retraite et en milieu scolaire,  découvertes du patrimoine en partenariat avec l’EPIDE (Établissement Public d’Insertion de la Défense).

 

Ÿ Satisfaire la curiosité intellectuelle et le besoin d’épanouissement afin de contribuer à l’équilibre individuel et de développer la qualité de vie.

 

L’IDEE UP bénéficie des agréments d’éducation populaire et d’entreprise solidaire. Il est déclaré comme organisme de formation sous le numéro 43900003390.

 

L’IDEE UP est administré par un conseil d’administration composé de vingt-quatre membres au plus, dont sept  membres adhérents au plus au titre des personnes morales.

Les administrateurs sont élus pour trois ans au scrutin secret par l’assemblée générale. Ils sont choisis en son sein.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Assemblée générale

Vendredi 22 juin 2018, à 18h